NOTRE DAME DE WALCOURT

VIERGE MIRACULEUSE

posté le samedi 24 juillet 2010 à 11:39

SANCTUAIRE suite

 


 
 
posté le samedi 24 juillet 2010 à 11:36

LE SANCTUAIRE DE LAUS

 


 
 
posté le samedi 24 juillet 2010 à 11:31

LES VISIONS (4)

Tandis que Benoîte demandait des guérisons et des bienfaits pour les autres, elle demandait pour elle des épreuves.C'est ainsi qu'en juillet 1673 elle à eu la vision de Notre-Seigneur fixé à la croix elle s'était sentie innondée de sang.

Depuis ce temps Benoîte se trouvait chaque semaine brusquement raidie dans la position du crucifié elle y demeurait du jeudi au samedi sans pouvoir bouger.

Lorsqu'elle vit l'attention générale attirée sur elle, elle demanda d'autres souffrances moins visibles qui lui ont étés accordées.

Torturée par le démon elle vécu des années terribles, encouragée seulement par les apparitions

Le 15 aout 1698 la Vierge lui apparut entourée des Anges qui l'emportèrent dans le ciel et la ramenèrent ensuite dans son hameau.

Elle mourut le 28 décembre 1718 à l'âge de 71 ansmalgrés les souffrances et les sacrifices

                                               FIN.

 


 
 
posté le samedi 24 juillet 2010 à 11:17

LA TÂCHE DE BENOÎTE 3

La tâche de Benoîte n'est pas facile,; la Vierge lui demande de tancer les femmes et les filles qui mènent une vie scandaleuse.les gentishommes pervers, les prêtre et les religieux infidèles à leur engagement.Benoîte assume bien sa tâche .

Tous ne vient pas d'un bon oeil les évènements de LAUS certains parlent du démon.

Une nouvelle enquête est ouverte et le nouveau vicaire général JEAN JAVELLY est convaincu des apparitions, l'avocat GRIMMAUD , juge de paix de la baronnie d'Avançon ne dcouvrit ni supercherie ni illusion.Pendant les deux premières années du pelerinage il y a eu pas moins de soixante guérions.

Dans sa prière Benoîte est conseillée par Notre-Dame:" Courage ma fille, prenez patience, faites de bon coeur votre tâche, ne portez aucune haine aux ennemis du LAUS.

Son ange gardien lui parle aussi:"Quand on est joyeux,tout ce qu'on fait est agréable à Dieu; quand on se fâche on ne fait rien qui lui plaise;"


Entre 1669 et 1679  le Christ apparaît cinq fois à Benoite et il se trouve dans un état de souffrance.Un vendredi de juillet il lui dit:" Ma fille je me fais voir en cet état pour que vous puissiez participer aux douleurs de ma passion"Elle à souffert de grands maux tel le Christ.

Benoîte c'est retirée dans un couvent le Tiers-Ordre dominicain est devenue soeur Benoîte.

 


 
 
posté le samedi 24 juillet 2010 à 10:43

 

 

NOTRE-DAME donne des signes pour convaincre ceux qui ne croient pas encore aux miracles.

Elle annonce alors à Benoîte: "que l'huile qui brûle devant le Saint Sacrement dans la chapelle sera miraculeuse pour ceux qui croirons avec foi en elle."Des miracles se sont produits un enfant retrouve l'usage de son oeil,une autre personne est guérie d'une plaie à la main.

De nos jours encore il y a des personnes qui se servent de l'huile de LAUS avec foi et dévotion avec l'intercession de NOTRE-DAME. 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article