ENOK est un petit garçon de quatre ans vivant au Congo.
Il est bien triste de se retrouver toujours seule sans compagnons de jeux et sans aller à l’école. Il végète entre ses parents et les choses qu’il peut toucher mais ne pas voir. Imaginez être malvoyant rejeté de tous ! C’est l’enfer même pour un petit garçon de quatre ans.
Il se dirige tant bien que mal dans des endroits où il semble être en sécurité. Depuis sa naissance ENOK souffre d’une cataracte et ses parents s’en sont seulement rendu compte lorsque le petit à fait ses premiers pas. Il constataient que le petit allait en tâtonnant ne fixait son regard sur aucun un jouet .
Enok grandissait comme cela. Les parents résignés lui apprenait à reconnaitre les choses.
Mais un jour alors qu’ils écoutaient la radio tout en travaillant, il entendirent un message développant la réalisation du projet « LUMIERE POUR LE MONDE. »
Le projet débattait du fait qu’il était possible de soigner des enfants aveugles. Les parents se mettent en quête de renseignements mais les pauvres, ils n’avaient pas tout cet argent pour couvrir les frais de l’opération. Ils ont étés pris en charge par l’association LUMIERE POUR LE MONDE .
ENOK à eu beaucoup de chance car l’intervention consistait à remplacer les cristallins troubles par des lentilles artificielles.
Quand l’opération à été terminée et qu’on à enlevé les pansements, ENOK à vu ses parents et il était émerveillé!!
Malheureusement beaucoup d’enfants n’ont pas encore la chance d’ENOK et reste avec leur cécité.
Renseignements pris dans LUMIERE POUR LE MONDE Lutte contre la cécité.
Lettre écrite par JOHAN ELSEN directeur
TEXTE relaté par alexia037
Allez faire un tour sur www.lightfortheworld.be
Info par mail: info@lightfortheworld.be
C’est vraiment sensationnel.
alexia037